Le Jury

Les membres du Jury

Les trophées sont décernés par un jury indépendant composé de personnalités associées au bien-être : personnalités du cinéma, personnalités de la mode, du spectacle, de la gastronomie, de la santé, de la sociologie, du théâtre, de la musique.

Ainsi à ce jour, nous avons l’honneur de compter, parmi les membres du jury, des personnalités telles que le Dr Frédéric Saldmann (Cardiologue nutritionniste), David Douillet (Double médaillé olympique et homme politique), Béatriz Arantes (Psychologue spécialisée dans le monde du travail), Dr Sophie Ortega (Médecin nutritionniste), Christophe Michalak (Chef pâtissier), Marc Tronson (Président des SPA Aquamoon) ou encore Carole Serrat (Sophrologue et animatrice sur la chaîne MCS Bien-être)… 

Le jury sera souverain et pourra jusqu’à la décision officielle de parution apporter toute modification au résultat de la délibération.

 

 

Sylvain Bonnet, Fondateur de Beautysané, partenaire des Trophées du Bien-Etre :

SBonnet-BD-©FMaréchal-24
Le bonheur n’est pas conditionnel, il n’est pas la conséquence de circonstances extérieures mais le fruit d’une décision intérieure. Il est lié à la part la plus intime de nous-mêmes.

Si cette phrase m’a fait comprendre que personne d’autre que moi ne peut décider de ce que peut être mon bonheur, personne d’autre que vous ne peut décider de ce que peut être votre bonheur. Néanmoins, si je ne pouvais influer sur le bonheur de tous, j’ai compris que je pouvais apporter des solutions pour que chacun puisse améliorer sa qualité de vie. 

C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer une entreprise dédiée au bien-être et de m’associer aux Trophées du Bien-Etre, pour apporter des solutions autour des 3 « Biens » afin que chacun puisse « être-bien », dans sa vie de tous les jours.

 

Docteur Sophie Ortega – Médecin nutritionniste

photoSOrtega

Je suis heureuse d’apporter mon profond soutien à cette belle initiative des Trophées du Bien-être au profit de la Fondation Mimi Ullens.

En tant que médecin nutritionniste, j’ai pu constater durant mes 20 années d’expérience que le plus important pour se sentir bien dans sa vie, ce n’est pas tant le poids, la silhouette, l’âge, mais c’est la santé et le bien-être. Si on parle beaucoup du bien-être dans notre société, on dit malheureusement peu que l’essentiel du bien-être, c’est de se sentir en accord avec soi-même, et de s’estimer soi-même.

En tant que femme qui a dû surmonter la douloureuse étape du cancer, je sais combien prendre soin de soi influence la guérison et j’aurai été très touchée de rencontrer les esthéticiennes de la Fondation Mimi Ullens. L’estime de soi se cultive, s’entretient, se protège, se préserve à travers des petits gestes et des habitudes simples qui comptent deux fois plus en période de vulnérabilité. Améliorer l’estime de soi augmente le bien-être. L’estime de soi est précieuse, elle nous rend plus fort, elle nous rend plus serein.

Les Trophées du Bien-être permettront de mettre en valeur des petits gestes quotidiens qui aideront les femmes et les hommes bien portants ou malades à se sentir mieux chaque jour dans leur vie : un spectacle, un bon restaurant, un massage, une mise en beauté par une esthéticienne, 15 minutes de rire et de sourire, c’est essentiel !

Célébrons l’essentiel, célébrons le Bien-être et le Mieux-être à travers les Trophées du même nom ! 

 

Marc TRONSON

MarcTRONSONAyant commencé ma carrière  il y a 38 ans chez L’Oréal (Laboratoires VICHY), je suis resté, depuis, dans les industries du luxe et de la beauté, en particulier chez YSL Parfums pendant 12 ans.

Spécialiste de l’export et du marketing, j’ai également créé plusieurs entreprises dans la communication et le hightech (internet en 1996) jusqu’à la création d’AQUAMOON Spa en 2012 ( Place Vendôme) et plus récemment de la SOFTMESOLOGY en 2014, technologie esthétique récompensée par le Trophée H.PIERANTONI de l’Innovation 2014. 

J’ai effectué toute ma carrière dans des secteurs qui génèrent du bien-être. C’est pourquoi je suis particulièrement heureux de participer à la première Edition des Trophées du Bien-être !

 

Beatriz Arantes

beatrizBeatriz Arantes est psychologue et chercheur senior au sein de la cellule de recherche et prospective mondiale WorkSpace Futures de Steelcase. Elle apporte son expertise sur les émotions, cognition et comportements humains, pour enrichir les pratiques organisationnelles et la conception d’espaces de travail. Beatriz est une « nomade globale » qui a vécu dans huit pays différents et elle détient des diplômes de psychologie de Brown University aux Etats-Unis, de l’université Fédérale de Santa Catarina, Brésil ainsi qu’un Master de psychologie environnementale appliquée de l’université Renée Descartes, Paris.

WorkSpace Futures est un groupe pluridisciplinaire de chercheurs dans différents domaines de compétences: architecture, industrie, design d’intérieur et design utilisateurs, ingénierie, ergonomie et économie. Ces experts identifient les tendances émergentes en relation avec le travail, les travailleurs et les espaces de travail. Ils conçoivent des prototypes expérimentaux basés sur la recherche appliquée pour aider au développement de concepts architecturaux innovants, de mobiliers et de technologies qui aident les individus du monde entier à travailler mieux.

Pourquoi je participe au jury des Trophées du Bien-être ?

En tant que psychologue spécialisée dans le monde du travail, je témoigne de la place croissante que le bien-être prend dans les priorités des salariés, ainsi que son importance fondamentale pour leur performance, et donc pour le succès des organisations. Je suis donc ravie de chaque opportunité de promouvoir une meilleure qualité de vie dans les entreprises, comme par exemple participer à ce jury, afin de reconnaitre et récompenser les sociétés exemplaires dans ce domaine.